Ville de Seine-Saint-Denis, Drancy (93700) est connu pour avoir été un camp d’internement des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. La principale attraction de la ville est le Musée du Mémorial de la Shoah. Ce lieu d’histoire et d’éducation permet au public de comprendre le rôle de la Cité de la Muette dans la déportation des Juifs de France.

h2 Un site ouvert depuis 2012 pour retracer le passé

Le Musée du Mémorial de la Shoah de Drancy (93700) est un site complémentaire de celui de Paris. Ouvert en 2012, ce musée a pour vocation de faire connaître l’histoire du Camp de Drancy.

Le Mémorial propose plusieurs lieux de souvenir. Les visiteurs peuvent découvrir :

  • Le tombeau du martyr juif inconnu
  • Le mur des noms
  • Le fichier juif 

h2 Une ville éco-responsable et engagée dans le développement durable

Outre son patrimoine historique, Drancy (93700) attire pour la qualité de son cadre de vie. La ville adopte en effet une politique environnementale orientée vers le développement durable qui lui a permis d’obtenir le label de ville fleurie.

La ville a également mis en place une déchetterie intercommunale pour le tri et le recyclage des déchets. Réservée aux particuliers, celle-ci permet aux habitants d’adopter une attitude responsable en apportant et en triant eux-mêmes leurs déchets.